Le burger est en moyenne le moins cher... en Centre Val de Loire<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Le burger est en moyenne le moins cher... en Centre Val de Loire
©Reuters

Miam-Miam

En moyenne, un burger coûte 11,58€ en France.

Si vous souhaitez déguster un burger, ce n'est pas le choix qui manque ! Autrefois étendard de la malbouffe et des fast-foods, ce plat s'est respectabilisé et est désormais à la carte de 75% des restaurants français, selon une étude menée par le cabinet Gira Conseil à l'occasion du salon EquipHotel. 80% des restaurants déclarent même que c'est leur plat le plus vendu !

En 15 ans, le nombre de sandwichs vendus en France a été multiplié par trois. Dans le même temps, le nombre de burges étaient multiplié par 13, montre cette étude. Les Français en mangent aujourd'hui plus d'un milliard par an...

Le prix moyen de ce plat se situe à 11n58 euros. Un prix assez haut, tiré par les enseignes classiques de restauration. En fast-food, son prix moyen est de 5,73 euros.

Bizarrement, le burger le moins cher se trouve à Orléans, en Centre Val de Loire, où il est vendu 10,80 euros en moyenne. "Nous avons cherché, mais pas trouvé d'explication", explique Bernard Boutboul, directeur de Gira Conseil. Sans surprise, c'est à Paris qu'il est le plus cher : 13,06 euros en moyenne. En Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) le burger est proposé à 12,45 euros en moyenne, contre 12,14 euros en Ile-de-France, 11,67 en Bretagne et 10,86 en Normandie.

Des prix qui restent loin du burger le plus cher du monde. Proposé à Londres, il coûte la bagatelle de 1400 euros, indique l'étude. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !