Samsung achète Viv, la startup d'intelligence artificielle des créateurs de Siri<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Samsung achète Viv, la startup d'intelligence artificielle des créateurs de Siri
©Reuters

Concurrence

L'intelligence artificielle continue de s'insérer dans tous nos objets du quotidien.

Peut-être y aura-t-il bientôt un assistant virtuel dans tous les téléphones Samsung ? Le conglomérat coréen vient d'annoncer le rachat de Viv Labs Inc., une startup créée par les gens qui ont déjà créé Siri, l'assistant virtuel qu'on trouve dans chaque iPhone. (D'ailleurs Siri était au départ une startup qui a été rachetée par Apple.)

Les co-fondateurs de l'entreprise, Dag Kittlaus, Adam Cheyer et Chris Brigham avaient d'ailleurs déclaré à l'époque qu'ils concevaient une version plus puissante de Siri. Beaucoup plus que Siri, Viv permet à des développeurs tiers de rajouter de nouvelles fonctions à son logiciel, et permet aux applications de partager des informations entre elles, permettant à l'application de répondre à des demandes plus complexes. 

Viv sera déjà dans les téléphones Samsung à partir du deuxième semestre de 2017. A terme, l'objectif est que Viv soit présent dans tous les produits Samsung--pas seulement les téléphones mais également l'électronique de maison, par exemple. 

Lu sur Gizmodo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !