L'État islamique interdit aux chats de se reproduire à l'intérieur<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'État islamique interdit aux chats de se reproduire à l'intérieur
©Capture d'écran

Miaou

Le Comité central des fatwa de l'État islamique a interdit la reproduction des chats à l'intérieur des bâtiments.

L'État islamique vient de publier une fatwa pour interdire la reproduction des chats à l'intérieur à Mossoul, la dernière ville d'importance en Irak contrôlée par le groupe terroriste, rapporte le site Iraqi News. C'est la dernière de plusieurs dizaines de fatwa que le groupe a publié pour imposer son idéologie sur son territoire. Les fatwa sont émises par un Comité central, qui est composé de membres du clergé et d'autres responsables du groupe. Les chats devront donc se rendre à l'extérieur pour se reproduire.

Cette mesure anti-chats a de quoi surprendre, car l'État islamique s'était jusqu'à présent plutôt présenté comme un groupe ami des chats. Ceux-ci occupent en effet une part importante de leur propagande, qui montre souvent des combattants entrain de câliner des chats, pour montrer que l'État islamique ne fait pas qu'assassiner, mais a également son côté doux. "Nous sommes doux envers la création d'Allah, mais durs et féroces envers les infidèles", déclarait la légende d'une image d'un combattant avec un chat. 

Via The Week

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !