Décédée, elle reçoit sa feuille d'impôts à l'adresse de sa tombe<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Décédée, elle reçoit sa feuille d'impôts à l'adresse de sa tombe
©D.R.

Vous n’échapperez pas à l'impôt

Le centre des finances publiques de Vannes (Morbihan) a expédié l'avis d'imposition à la tombe 24 de la rangée E du cimetière.

Il y a deux choses auxquelles les Français ne peuvent échapper : la mort et l'impôt. Mais en général, la première permet d'éviter la seconde. Sauf à Sarzeau, petite commune près de Vannes, où les percepteurs sont particulièrement zelés. Le maire de la ville a ainsi eu la surprise de recevoir un courrier du centre des finances publiques, adressé à une contribuable, Jacqueline, décédée. "Tombe 24, rangée E, rue du cimetière", précise bien l'adresse.

Le plus étonnant, c'est que la trésorerie principale de Sarzeau n'a même pas été surprise. "Ce n’est pas la première année malheureusement qu’il y a ce genre de courrier qui vient du Centre des finances publiques de Vannes", indique un employé cité par Ouest-France.

Pour le trésorier payeur de la ville, "C’est sans doute la farce d’une personne qui a fait ce changement d’adresse. On peut penser à un des héritiers qui ne voulait pas payer la taxe foncière. Il faut savoir que l’on peut faire le changement en ligne sur Internet… Ce n’est pas un fonctionnaire qui aurait pu faire cela. Je vois mal quelqu’un de censé l’écrire." Il ne faut jurer de rien !

Lu dans Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !