Leonardo DiCaprio liquide son patrimoine <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Leonardo DiCaprio liquide son patrimoine
©Reuters

Petite urgence

Empêtré dans un scandale financier, l'acteur met en vente ses biens immobiliers.

Leonardo DiCaprio vient de mettre en vente ses  deux villas californiennes. Un bungalow de luxe donnant sur la plage de Malibu estimé à 11 millions de dollars et une villa située dans le quartier de Studio City, à Los Angeles, estimée à 2,4 millions de dollars. Ce n'est qu'une partie de l'impressionnant patrimoine de l'acteur. En effet, il possède une autre villa à Los Angeles, plusieurs appartements à New York et même une île au Belize (située entre le Guatemala et le Mexique). La star envisage d'ailleurs de transformer son bout de terre en complexe hôtelier 100 % écolo et de vendre à la découpe des villas entre 5 et 15 millions de dollars à de riches particuliers.

Affaire de corruption

Selon la presse américaine, ces mises en vente rapides interviennent à un moment compliqué de la vie de la star américaine. En effet, depuis quelques semaines Leonardo DiCaprio se trouve mêlé à un énorme scandale de détournement d'argent d'un fonds souverain malaisien. L'acteur a été entendu par le FBI pour ses liens avec les principaux suspects de cette affaire de corruption, qui ont financé en grande partie le film Le Loup de Wall Street et même sa fondation humanitaire en faveur de l'écologie et de la sauvegarde de certaines espèces menacées. 

Même si l'acteur ne fait l'objet d'aucune poursuite, certaines personnes lui ont demandé de rembourser ces sommes issues d'un détournement de fonds et volées au peuple malaisien. L'acteur pourrait donc être tenté de trouver rapidement de l'argent pour payer ses avocats ou faire un chèque dans le cadre d'une négociation à venir. Pour le moment, l'acteur n'a donné aucune explication sur la mise en vente rapide de ses biens immobiliers.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !