Pays-Bas : la ville de La Haye attaque en justice le développeur de Pokémon Go<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Pays-Bas : la ville de La Haye attaque en justice le développeur de Pokémon Go
©Reuters

Trop, c'est trop

Plusieurs centaines d'adeptes du jeu se réunissent depuis sa sortie sur la plage de Kijkduin, dans la banlieue de La Haye, où se trouvent visiblement les Pokémon les plus rares.

Pour tenter d'endiguer les rassemblements massifs de joueurs sur une plage protégée, la ville de La Haye (Pays-Bas), a décidé d'introduire une action en référé contre Niantic, le développeur américain du jeu à succès Pokémon Go. Plusieurs demandes avaient déjà été formulées, mais la municipalité n'ayant jamais reçu de réponse, elle a décidé de saisir la justice pour "interdire ces petits animaux virtuels dans les endroits naturels protégés et dans les rues entre 23 heures et 7 heures". 

Plusieurs centaines d'adeptes du jeu se réunissent depuis sa sortie sur la plage de Kijkduin, dans la banlieue de La Haye, où se trouvent visiblement les Pokémon les plus rares. Les habitants de cette commune habituellement calme se plaignent notamment du tapage nocturne et des déchets abandonnés par les adeptes de Pokémon Go. 

The Pokemon Company qui détient la marque Pokémon avait indiqué en août à l'AFP que Niantic centralisait les demandes de retrait ou d'ajout d'un pokéstop ou d'une arène et profitait des mises à jour de l'application pour retirer certains lieux.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !