Guy Bedos s'en prend à François Hollande : "C'est une erreur de casting"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Guy Bedos s'en prend à François Hollande : "C'est une erreur de casting"
©Capture d'écran

Coup de gueule

L'humoriste de 82 ans a dit ce qu'il pense vraiment du président de la République.

En 2012, Guy Bedos assistait à des meetings de François Hollande. Cependant, dès la fin 2013, l'humoriste a pris ses distances avec la présidence. Sur France Inter, il a déclaré à propos du chef d'État : "C'est quelqu'un de bien, mais je pense que c'est quand même une erreur de casting. Il n'est pas président. Il était un très bon premier secrétaire (du PS, NDLR), sans doute. Il pourrait être ministre. Mais il n'a pas l'autorité naturelle d'un de Gaulle ou d'un Mitterrand. Ce n'est pas son emploi, ce n'est pas son rôle".

Ce lundi 26 septembre sur France Info, Guy Bedos a confirmé ce qu'il pensait à l'époque. "J'ai connu François Mitterrand de très près. Il n'était pas sans avoir commis des infidélités à la gauche mais il était l'homme de l'emploi, on y croyait à sa présidence. François Hollande, non, c'est une erreur de casting".

Le comique de 82 ans a également ajouté une autre comparaison pour dire ce qu'il pense vraiment de ce mandat : "Cette gauche, comme François Hollande nous ment. Il nous a tous cocufiés plus ou moins. Nous sommes tous des Valérie Trierweiler". "On ne sait pas très bien qui est sa Julie Gayet. Est-ce que c'est Valls, est-ce que c'est Macron ou est-ce que c'est Gattaz?", a-t-il ajouté.

"Son programme n'a rien à voir avec la gauche, plein de gens ne s'y retrouvent pas", constate Guy Bedos qui en arrive à la terrible conclusion déjà écrite dans son dernier livre. "On en est arrivé à tel point que je suis politiquement plus sûr de mes dégoûts que de mes goûts."

Lu sur Le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !