Pippa Middleton a testé "un bon 80%" des recettes de son nouveau livre de cuisine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Pippa Middleton a testé "un bon 80%" des recettes de son nouveau livre de cuisine
©Reuters

Et bon appétit bien sûr

La petite soeur de la duchesse de Cambridge est honnête, au moins.

Pippa Middleton a une carrière d'auteur. Son premier livre, Celebrate : A year of British festivities for families and friends, un recueil de recettes de cuisine, d'idées déco et arts pratiques, a été l'objet de moqueries presque universelles de la critique pour son caractère purement artificiel, censé exploiter sa célébrité.

Le livre de 415 pages s'était mal vendu et avait provoqué l'hilarité à cause d'idées "originales" comme, pour une fête de Noël, de "choisir, si vous pouvez, un thème lié à Noël", ou encore, pour emballer des cadeaux, "placez le cadeau sur le papier d'emballage pour estimer combien vous en aurez besoin, puis coupez le papier à la bonne longueur". 

Qu'à cela ne tienne, Pippa revient avec un nouveau livre de cuisine, Heartfelt. Ce livre est-il une pure création marketing ? L'a-t-elle vraiment écrit ? Vient-il "du coeur" comme le suggère le titre ? Au moins, la petite soeur de la duchesse de Cambridge joue la carte de l'honnêteté : "J'aimerais pouvoir dire que j'ai fait chacune [des recettes], mais j'en ai sans doute fait un bon 80%", déclare-t-elle dans une interview au Daily Mail. Au moins, elle assume. Une sorte d'authenticité dans l'inauthenticité qui finit par forcer le respect. 

Lu sur HeatStreet

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !