La femme de George Clooney veut attaquer l'Etat islamique en justice<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La femme de George Clooney veut attaquer l'Etat islamique en justice
©Reuters

Osé

Amal Clooney, avocate, défend une ancienne esclave sexuelle du groupe terroriste.

Exposée tous les jours aux photographes, Amal Clooney n'a pour autant l'intention de vivre une vie de gala. La femme de George, avocate, vient de se lancer dans une campagne ardue : trainer les responsables de l'État islamique en justice. Elle défend ainsi Nadia Murad, 23 ans, une ancienne esclave sexuelle, qui a pu trouver refuge en Allemagne. Désormais, l'affaire est présentée devant la Cour pénale internationale.

Évidemment, s'attaquer ouvertement aux terroristes présente un sérieux risque. Mais la jeune femme peut compter sur son mari, comme elle l'explique sur NBC. "Nous en avons discuté et nous sommes conscients du risque, bien sûr", affirme-t-elle expliquant que l'acteur voulait l'en dissuader. "George a rencontré Nadia et je pense qu’il a changé d’avis et qu’il a compris. C’est mon travail (…) Ce n’est pas une blague, c’est Daesh. Mais je ne pense pas que quiconque puisse se sentir coura­geux en comparaison avec ce que Nadia fait."

Lu sur Gala

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !