L'agence spatiale européenne confirme sa volonté de créer un village sur la Lune<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
L'agence spatiale européenne confirme sa volonté de créer un village sur la Lune
©

Et au-delà !

Dans un entretien à l'AFP, son directeur affirme que ce projet a reçu "de nombreuses réactions positives."

Les hommes bientôt de retour sur la Lune ? L'idée d'un village sur notre satellite, évoquée depuis un an par l'agence spatiale européenne (ESA), continue d'enthousiasmer la communauté scientifique. Interrogé par l'AFP, le directeur de l'agence Jan Wörner assure que le concept a reçu "de nombreuses réactions positives." Cette base lunaire pourrait ainsi prendre la suite de la Station spatiale internationale, financée jusqu'en 2024 (pour le moment.)

"J'ai fait de grands progrès, bien plus que je ne le pensais, car j'ai reçu beaucoup de réactions positives et des indications claires de certains acteurs du spatial qu'ils étaient désireux de participe" a expliqué Jan Wörner, précisant qu'il "ne s'agit pas d'un projet mais d'un concept ouvert" à toute la communauté internationale. Un tel concept serait probablement trop ambitieux pour l'Europe mais une participation de la NASA, des Russes, Chinois ou encore Japonais le rend crédible. Mais pas avant une bonne dizaine d'années.

Lu sur Sciences et Avenir

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !