En Ile-de-France, faites du sport : prenez les transports en commun !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
En Ile-de-France, faites du sport : prenez les transports en commun !
©Reuters

Ces longs couloirs

Prendre les transports en commun génère quotidiennement chez les Franciliens 27 minutes d’activité physique, selon une étude menée par le STIF et l'Inserm.

En cette période où la grisaille revient, vous culpabilisez d'avoir troqué le vélo contre un pass Navigo ? Pas de panique ! Selon une étude menée par le STIF (Syndicat des transports d'Île-de-France)  et l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale), prendre les transports en commun favorise l'activité physique !

Entre les longs couloirs du métro, les escaliers à foison, voire les sprints pour attraper son bus, les usagers des transports en commun dépensent en moyenne 180 kcal par jour, soit l'équivalent de 27 minutes d'activité physique. Sans surprise, le vélo est l'activité qui engendre le plus de dépense énergétique (l'équivalent de 48 minutes d'exercice), mais les transports en commun se place devant les déplacements à pieds (16 minutes) et bien sûr des transports individuels (auto, moto, scooter), qui ne génèrent l'équivalent que de 8 minutes d'activité physique.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Lu sur France 3 Ile-de-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !