Une moissonneuse-batteuse verbalisée en double-file en banlieue parisienne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Une moissonneuse-batteuse verbalisée en double-file en banlieue parisienne
©Reuters

Les blés de Pontoise

Le propriétaire de l'engin, paysan dans l'Aisne, essaye de faire comprendre à l'administration que c'est une erreur.

C'est un casse-tête administratif qui dure : un agriculteur de Chéry-lès-Pouilly, dans l'Aisne, est accusé par l'administration d'avoir garé sa moissonneuse-batteuse en double-file dans une rue de Pontoise, dans le Val d'Oise.

Le problème - du moins, l'un des problèmes de cette insolite histoire - c'est qu'il y a près de 170 kilomètres entre les deux villes.  "Une moissonneuse roule à 24 km/h, cela doit faire dans les 6 ou 7 heures de route", plaisante Guillaume Gandon au journal L'Aisne nouvelle. Et surtout "vous imaginez quelqu’un qui se promène en moissonneuse en banlieue parisienne, et surtout qui s’arrête en double file…"

Après avoir reçu la contravention, et "bien rigolé", a fait changer sa plaque, déposé plainte pour usurpation, et rédigé un courrier au tribunal de police exposant son cas. Il pensait que l'histoire allait s'arrêter là. Sauf qu'il y a quelques jours, il a reçu un courrier d’huissier qui le met en demeure de payer la somme de 88 euros.

"Je suis menacé de saisie et je me risque à devoir payer des frais de justice. C’est n’importe quoi. La prochaine étape, ce sera quoi ? Les gendarmes vont venir me chercher pour me passer les menottes ? On marche sur la tête. L’administration est en marche, elle ne veut rien comprendre, c’est un peu aberrant", déplore-t-il.

Lu dans L'Aisne Nouvelle

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !