Game of Thrones : être accro à la série serait bon pour les couples <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Game of Thrones : être accro à la série serait bon pour les couples
©

Surprenant

Le site Quartz publie cette semaine une étude réalisée par des chercheurs de l’université écossaise d’Aberdeen.

Selon les conclusions d'une étude de l’université écossaise d’Aberdeen, relayée mercredi 14 septembre par le site Quartz, le fait de regarder régulièrement des séries telles que "Game of Thrones" avec son/sa partenaire aurait des effets positifs sur l'harmonie du couple. 

Après avoir analysé pendant plus d'un an le comportement de 259 étudiants, les chercheurs ont conclu que les jeunes les plus épanouis dans leur relation avec leur partenaire se scindent en deux catégories. 

D'un côté, les couples qui ont de nombreux amis en commun, et ceux qui ont moins de connaissances communes, mais qui regardent régulièrement des séries ensemble. "L’étude souligne la remarquable souplesse avec laquelle des partenaires maintiennent une vie sociale commune et favorisent des relations satisfaisantes et durables", observent les chercheurs à propos du rapport à la fiction des étudiants sollicités. 

Lu sur Quartz

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !