Une météorite de plus de 30 tonnes a été découverte en Argentine <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Une météorite de plus de 30 tonnes a été découverte en Argentine
©DR

Impressionnant

Plusieurs dizaines de tonnes d’astéroïdes de différentes tailles ont déjà été déterrées dans la région de Gancedo.

Ces images mises en ligne lundi 12 septembre montrent la découverte d'une météorite ferreuse lourde de plus de 30 tonnes dans le nord de l’Argentine, à Gancedo. 

L'impressionnant rocher venu de l’espace proviendrait de la pluie de météorites qui s’est abattue sur la zone d’une soixantaine de kilomètres carrés maintenant baptisée Campo del Cielo, il y a environ 4500 ans. 

Plusieurs dizaines de tonnes d’astéroïdes de différentes tailles ont déjà été déterrées dans la région, et la plus récente devrait bientôt recevoir le titre honorifique de deuxième plus grosse météorite jamais découverte sur Terre. Le record est détenu par Hoba, un roc de 60 tonnes découvert en 1920 en Namibie.

Une pesée officielle de la météorite Gancedo (du nom de la localité où elle a été découverte), devra être réalisée pour comparer son poids à celui d'El Chaco, un roc de 37 tonnes découvert dans la même zone. 

Lu sur Le Huffington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !