Attentat du 11 septembre : 40% des victimes toujours pas identifiées<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Attentat du 11 septembre : 40% des victimes toujours pas identifiées
©REUTERS/Lucas Jackson

Hommage impossible

Le travail d'identification des cadavres n'a pas pu être mené à bien dans tous les cas. 15 après les attentats, des familles attendent encore.

Après l'effondrement des deux tours du World Trade Center, on avait décompté le nombre de victimes :  en ce jour historique 2977 personnes avaient perdu la vie dans les tours jumelles. Les travaux de fouille des décombres prendront beaucoup de temps, et pendant les trois mois qui suivront les secours et équipes de recherche trouveront 21 906 restes humains non identifiés. La plupart d'entre eux sont inutilisables, car ont été brûlés souvent à une température excédant 1000 degrés et pulvérisés lors de l'effondrement des tours. Du coup, c'est plus de 1000 personnes qui ne sont pas encore identifiées aujourd'hui. Aujourd'hui encore, les identifications se poursuivent mais se font de plus en plus rares. Les familles voulant rendre un dernier hommage en présence du corps de leur proche sont de plus en plus pessimistes.

Les restes humains sont aujourd'hui rassemblés dans une chapelle funéraire dans le monument aux morts du 11 septembre. 40% des victimes sont aujourd'hui encore dans cette situation.

Lu dans Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !