Marie-Amélie Le Fur, star française des Jeux Paralympiques de Rio<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Marie-Amélie Le Fur, star française des Jeux Paralympiques de Rio
©Reuters

Cocorico !

Après son titre sur 100 mètres, l'athlète française s'est distinguée vendredi sur le saut en longueur. Avec un record du monde a la clé.

Marie-Amélie Le Fur, star français des Jeux Paralympiques de Rio

Après son titre sur 100 mètres, l'athlète française s'est distinguée vendredi sur le saut en longueur. Avec un record du monde a la clé.

C'est la pépite de ces jeux. Après sa victoire impressionnante sur 100 mètres la veille en 13'26, la championne Marie-Amélie Le Fur s'est envolé au saut en longueur, avec une performance immense : tout simplement la meilleure performance du monde. Amputée d'une jambe, la jeune française a fait monter le nombre de médailles d'or de son pays à 4, faisant de sa nation la 9e mondiale pour l'instant.

L'autre 100 mètres

Une autre athlète a fait sensation : en 14'8 alors qu'elle est hémiplégique, Mandy Elie-François a réussi ses jeux avec une très belle course.

Et encore du 100 mètres

Le 100 mètres est une discipline très parcourue aux JO paralympiques : c'est l'occasion de voir des exploits de taille. L'Irlandais Jason Smyth est devenu l'athlète paralympique le plus rapide du monde en tant que malvoyant. Son record : 10 sec 46.

Mais pas que : en or, Fèvre !

Et en tir, la France s'est illustrée par l'intermédiaire du très adroit Cédric Fèvre-Chevalier, champion dans l'épreuve de tir à la carabine couché, catégorie R3.

Lu sur France TV info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !