13 femmes pourraient témoigner contre Bill Cosby dans son procès pour aggressions sexuelles<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
13 femmes pourraient témoigner contre Bill Cosby dans son procès pour aggressions sexuelles
©Reuters

Déchéance

L'acteur est accusé d'avoir drogué puis agressé sexuellement une soixantaine de femmes depuis les années 1960.

Le bureau du procureur a demandé au tribunal d'admettre 13 femmes à témoigner contre Bill Cosby dans son procès pour agressions sexuelles. Le juge dans l'affaire doit décider lesquelles seront autorisées à témoigner. Le procès commencera le 5 juin 2017. 

L'acteur, adoré de l'amérique pour avoir joué un père de famille affable dans le Cosby Show, a été accusé par des dizaines de femmes d'aggression sexuelles. Le bureau du procureur précise avoir entendu presque 50 femmes qui ont accusé Cosby. "Il est devenu clair que l'accusé s'est engagé, tout au long de sa vie, dans un schéma d'abus sexuel en série." Le fait que des procureurs considèrent qu'autant de femmes font des témoins crédibles est un indicateur de leur conviction de la crédibilité des accusations contre Cosby. Selon de nombreuses accusations, Cosby, de manière plus ou moins routinière, droguait des jeunes femmes avant de les agresser sexuellement.

Lu sur BuzzFeed

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !