France : un groupe de jeunes provoque une émeute sur une plage nudiste <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
France : un groupe de jeunes provoque une émeute sur une plage nudiste
©

Attentat à la pudeur

Une dizaine d'adolescents de sexe masculin sont venus sur cette plage, visiblement pour se rincer l'oeil, ce qui n'a pas plu aux baigneurs.

Une plage nudiste est le plus souvent un lieu d'ouverture et de convivialité, pour autant qu'on traite tout le monde avec respect. Visiblement ce ne fut pas le cas d'un groupe de jeunes, adolescents de sexe masculin, qui, semble-t-il, étaient venus à la section nudiste de la plage de La Teste-de-Buch, au sud de la Baie d'Arcachon, pour se rincer l'oeil. Les jeunes étaient vêtus et ont commencer à se comporter de manière provocante. "Selon plusieurs témoignages une dizaine de jeunes gens en maillots déambulent autour de femmes nues et tiennent des propos graveleux", rapporte France Bleu

La situation dégénère vite. Les baigneurs commencent par sommer les jeunes de se mettre nus ou de partir. Puis arrivent insultes, gifles et coups de poing. La police doit intervenir. Deux jeunes ont été interpellés, auditionnés puis ont été relâchés. Pour l'instant, on ne sait pas quelles seront les suites judiciaires de l'affaire. La police auditionne les plaignants. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !