MTV Awards : les audiences en chute libre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
MTV Awards : les audiences en chute libre
©Capture d'écran Youtube

Flop

La cérémonie américaine n'a rassemblé que 6,5 millions de téléspectateurs contre 9,8 millions l'année dernière. Et elle n'est pas la seule…

Que se passe-t-il à la télé US ? Dire que les audiences des MTV Video Music Awards ont chuté est un euphémisme… Avec 6,5 millions de téléspectateurs, la cérémonie de récompenses a perdu 34% de son audience, par rapport à 2015 ! Une chute vertigineuse… De la même façon, les derniers Oscars ont fait leur plus gros bide en 8 ans, tout comme les Emmy Awards…

Faut-il y voir une lassitude des téléspectateurs, vis-à-vis des grands shows en direct ? Ce n'est pas si simple car, de la même façon, les audiences des MTV Awards ont connu une explosion… sur Facebook. Si en 2015, quelques 4,4 millions de visionnages streaming avaient été enregistrés, il y en avait plus de 45 millions cette année ! Seul problème, l'argent se fait avant tout par la télévision avec les annonceurs. Le modèle économique sur internet n'est pas encore trouvé…

Lu sur Le New York Times

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !