L'australopithèque Lucy est "probablement" morte en chutant d'un arbre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
L'australopithèque Lucy est "probablement" morte en chutant d'un arbre
©Reuters

Explication

En utilisant la tomographie, un procédé permettant de reconstituer la partie manquante d'un objet, les scientifiques ont réalisé un modèle de l'humérus de Lucy.

Selon les conclusions d'une nouvelle étude publiée lundi 29 août dans la célèbre revue scientifique "Nature", la plus illustre de nos ancêtres serait "probablement en tombant d'un arbre", a expliqué à l'AFP l'anthropologue John Kappelman, de l'Université du Texas à Austin, qui a analysé en détail différentes fractures relevées sur le fossile. Ce spécialiste a calculé qu'elle avait "probablement" chuté de plus de 12 mètres. 

En utilisant la tomographie, un procédé permettant de reconstituer la partie manquante d'un objet, les scientifiques ont réalisé un modèle de l'humérus de Lucy, qui se serait donc brisé consécutivement à une chute. "La mort est survenue rapidement", assure John Kappelman.

Découvert en Éthiopie en 1974, ce squelette vieux de 3,2 millions d'années divise la communauté scientifique depuis plus de 40 ans. 

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !