Pokémon Go perd ses utilisateurs <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Pokémon Go perd ses utilisateurs
©Reuters

Flop...

Le jeu qui comptait 45 millions d'utilisateurs en juillet en aurait perdu 12 millions depuis le début du mois d'août, selon Apptopia.

Pokémon Go qui comptait 45 millions d'utilisateurs en juillet à travers le monde aurait perdu 12 millions d'entre eux depuis le début du mois d'août, selon Apptopia. Des joueurs moins nombreux, des téléchargements et un niveau d'engagement des utilisateurs en baisse tout comme le temps passé sur l'application. 

Un déclin qui, s'il se confirme, rassurerait les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook et Snapchat qui craignaient une chute de leur audience à cause de la pokémon mania. "Au vu du décollage rapide de Pokémon Go en juillet, les investisseurs ont pensé que cette nouvelle expérience allait détourner les utilisateurs de smartphones des autres applications", explique Victor Anthony, analyste chez Axiom Capital Management.

Des nouveautés à l'horizon  

Ce n'est pas encore le cas. Toutefois,  Niantic ne se décourage pas et annonce le lancement d'une nouvelle mise à jour prévue pour les prochains jours. Elle devrait améliorer les phases de combat dans les arènes et par le même biais relancer l’intérêt pour pour le jeu. Le créateur du jeu reste en tout cas confiant. "Nous travaillons dur sur plein de nouvelles fonctionnalités excitantes qui devrait arriver dans le futur de Pokémon Go", assure un porte-parole au site britannique Arstechnica. 

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !