Un "Musée du tank" de Normandie met sa collection aux enchères<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Un "Musée du tank" de Normandie met sa collection aux enchères
©Capture d'écran

A saisir

Parmi les 130 objets de la collection, un tank M4 Cadillac de 1942 dont le prix est estimé entre 80 000 et 140 000 euros.

Avis aux amateurs d'objets historiques et de reliques de la seconde guerre mondiale : faute de visiteurs, le Normandy Tank Museum, situé à Catz (Manche), va fermer ses porters et met l'ensemble de sa collection aux enchères.

Patrick Nerrant, fondateur du musée, explique sa décision par une chute de fréquentation due notamment aux "problèmes de terrorisme en France, les gens viennent moins" mais aussi au manque de soutien financier. "Les musées privés ne sont pas logés à la même enseigne que les musées publics. Ils ne sont pas soumis à la TVA. On ne peut plus assumer le loyer."

Parmi les 130 objets récoltés par ce passionné, pilote à la retraite de chez Air France, les amateurs pourront mettre la main le 18 septembre sur un tank M4 Cadillac de 1942 (estimé entre 80 000 et 140 000 euros), une Jeep MB de 1944 (25 000 euros) ou encore un bulldozer Caterpillar D-8 de 1943 (4 000 à 6 000 euros). Des mannequins de résistants ou de soldats seront aussi disponibles à 200 euros.

Lu sur France TV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !