Lana Del Rey boude les médias français<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Lana Del Rey boude les médias français
©Flickr/nvivo.es, 5gig

Effarouchée

Suite à une question du Grand Journal à propos d'une accusation de plagiat, la chanteuse a annulé la promotion en France de son album "Born to Die".

Lana Del Rey a décidé de bouder les médias français après une série d’interviews données lundi. Elle avait des entretiens prévus avec le Nouvel Observateur, TF1, France 2 et NRJ. En pleine promotion de son album Born to Die, organisée par sa maison de disque Polydor, elle a tout annulé car une question du Grand Journal, sur Canal +, ne lui aurait pas plu.

Un des journalistes de l’émission a rappelé à la chanteuse les accusations de plagiat dont elle fait l’objet par la chanteuse grecque Eleni Vitali. Cette dernière est persuadée que Lana Del Rey s’est servie, pour son tube Video Games, de sa chanson Dromoi Pou Agapisa. La chanteuse américaine s’en est plainte auprès du Parisien : "Là je sors de l'enregistrement du Grand Journal où on a évoqué cette histoire de similitude de Video Games avec une chanson grecque. C'est la première fois que j'entendais parler de cette histoire. Et cela m'a beaucoup agacée. Le journaliste m'a posé la question parce qu'il ne m'aime pas, j'en suis certaine."

Le Grand Journal a décidé de couper cette séquence au montage, mais le mal était déjà fait. Lana Del Rey avait d’ores et déjà décidé de boycotter les médias français, malgré le lynchage médiatique qu’elle subit déjà par ailleurs, et serait déjà repartie pour New York.

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !