Un lycéen commande un carton et reçoit … un drone !<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
A la place du carton qu'il avait commandé,le lycéen a eu droit à un drone.
A la place du carton qu'il avait commandé,le lycéen a eu droit à un drone.
©Reuters

Surprise

Il a posté des images du "Puma Drone" sur des sites de partage d'images.

Un lycéen a reçu par erreur un drone militaire, un "Puma Drone", d'une valeur supérieure à 300 000 euros, alors qu'il avait commandé un carton.

Joint à l'appareil, envoyé par l'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique (National Ocean and Atmospheric Administration) via la société de livraison à domicile UPS, il a trouvé une carte avec inscrit dessus "Propriété fédérale des États-Unis" et l'adresse indiquant où renvoyer l'objet perdu.

Ce drone, entre autres fonctions, sert notamment à mesurer la quantité de déchets dans l'océan, à étudier les oiseaux des mers et à voir la météo des milieux marins en 3D.

Le jeune homme s'est empressé de poster des images de l'appareil sur des sites de partages (Imgur, Reddit), en ajoutant ce commentaire : "je crois que j'ai reçu un drone dans le courrier".

Il a mis en ligne une série de photos détaillant les différentes parties qui composent l'appareil, des ailes en passant par la manette de contrôle.

L'erreur est due au prestataire de livraison à domicile.

LU SUR LE FIGARO :

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !