Jeux olympiques de Rio : des officiels perdent les clés du Maracana la veille de la cérémonie d'ouverture<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Jeux olympiques de Rio : des officiels perdent les clés du Maracana la veille de la cérémonie d'ouverture
©REUTERS / Ricardo Moraes

La boulette

Des pompiers ont été contraints de casser à grands coups de pince coupante le cadenas qui fermait l'un des accès au stade.

Décidemment, ces Jeux Olympiques sont une source infinie de petite ou grandes mésaventures. Retards dans la construction des infrastructures, détroussages de délégations, scandale de pollution…, la liste s'allonge un peu plus chaque jour.

Mais la dernière bourde est un peu plus comique. À la veille de la cérémonie d'ouverture des Jeux, qui devrait être suivie par 3 milliards de téléspectateurs, les gardiens du stade ont tout simplement égaré... les clés des cadenas qui ferment l'immense infrastructure ! Des officiels venus visiter le stade olympique mercredi, ont réalisé au moment d’entrer qu’ils ne pouvaient plus entrer.

Julia Carneiro, une journaliste de la BBC envoyée sur place pour couvrir l'événement sportif, a raconté sur les réseaux sociaux comment elle avait assisté à une scène surréaliste mercredi 3 août. Deux pompiers dépêchés au stade Maracanã, à Rio de Janeiro, ont été contraints de casser à grands coups de pince coupante le cadenas qui fermait l'un des accès au stade. On ne sait pas encore si cela aura des répercussions sur la cérémonie officielle d'ouverture prévue ce vendredi soir...

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !