Un gorille mort en 4ème position dans les sondages pour l'élection présidentielle américaine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Un gorille mort en 4ème position dans les sondages pour l'élection présidentielle américaine
©Reuters

#JusticeForHarambe

Décidément, le gorille Harambe fait toujours parler de lui.

Vous avez peut être entendu parler de l'histoire du gorille Harambe, qui a ému toute l'Amérique ? Il y a quelques semaines, un petit garçon s'égare dans une enclosure de zoo contenant un gorille. Le gorille commence à agripper l'enfant. Les autorités du zoo sont obligées d'abattre l'animal. Un moment culturel étrange, puisque l'Amérique s'était plus émue du sort de ce gorille que de celui de l'enfant, sain et sauf. Sa mère a été vertement critiquée sur les réseaux sociaux pour avoir laissé son enfant s'égarer, alors que la vidéo montre qu'il s'agissait d'un accident. Le hashtag #JusticeForHarambe a fait la une de Twitter. 

Bref, Harambe a ses fans. Tellement que Public Policy Polling, un institut de sondage américain, dont les méthodes sont très sérieuses mais qui aime parfois rajouter une poignée de questions loufoques à ses études, a fait un sondage sur l'élection présidentielle américaine. Il s'avère que Harambe recueillerait 5% des sondages, soit en quatrième position, derrière Trump et Hillary, et le candidat libertarien Gary Johnson, mais devant la candidate du parti écologiste Jill Stein, à 2%. 

Lu sur Death and Taxes Mag

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !