Une Australienne a trouvé une otarie dans les toilettes d'un cimetière<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Une Australienne a trouvé une otarie dans les toilettes d'un cimetière
©Jean-Raphaël Guillaumin

Plouf, plouf

Complètement insolite et inexplicable. En Australie, une otarie se cachait dans les toilettes d'un cimetière.

Une Australienne a eu la peur de sa vie lorsque, prise d'une envie pressante dans un cimetière, elle a ouvert la porte des toilettes publiques pour y découvrir une grosse otarie à fourrure. L'animal de 120 kilogrammes se trouvait à plus de 500 mètres du plan d'eau le plus proche.

 «Nous avons pensé à une blague lorsqu'on nous l'a raconté», a raconté mercredi Karina Moore, de la municipalité de Devonport, dans le nord-ouest de la Tasmanie. «C'est un grand mystère. Il est très inhabituel de trouver une otarie si loin de l'eau. Il y a un petit ruisseau à environ un demi-kilomètre mais l'otarie a quand-même dû traverser une route très fréquentée et plusieurs champs, pour aller jusqu'au cimetière».

Le conseil municipal a contacté les services des parcs et ses agents ont endormi l'animal, baptisé Sammy pour l'occasion, avant de le relâcher sur une plage des environs. Rachel Alderman, biologiste spécialiste de la faune sauvage, a expliqué à la radio publique ABC que les otaries à fourrure étaient communes en Tasmanie (sud-est). «C'est une espèce très abondante en Tasmanie, surtout dans le détroit de Bass, et on les a retrouvées dans les champs, dans les arrière-cours des gens, et maintenant on peut ajouter les WC d'un cimetière à la liste». 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !