Pour attraper tous les électeurs, Hillary Clinton utilise Pokemon Go<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Pour attraper tous les électeurs, Hillary Clinton utilise Pokemon Go
©Reuters

Démocratie au 21ème siècle

Est-ce qu'Hillary Clinton est un pokemon recherché ?

Hillary Clinton fait feu de tout bois pour sa campagne, et notamment pour attirer les jeunes, un groupe qui tend à voter pour le Parti démocrate (mais également à avoir un fort taux d'abstention, donc qu'il faut mobiliser). Après avoir créé sa chaîne sur Snapchat, Hillary Clinton, ou plutôt sa campagne, organise maintenant des événements autour de PokéStops. Pour ceux qui ne sont pas encore accroc au jeu, un PokéStop est un endroit (dans le monde physique, réel) où on peut trouver le plus de pokemons, et donc où les amateurs du jeu tendent à se retrouver.

Dans l'Ohio, un des états clés de l'élection, un meeting est donc organisé au Madison Park de Lakewood, avec son PokéStop. Ceux de tous les âges sont invités à chasser du pokémon tout en en apprenant plus sur l'ancienne secrétaire d'État.

Mais Hillary n'est pas la seule à vouloir surfer sur la mode Pokemon Go. Donald Trump avait créé une vidéo-parodique anti-Hillary sur le thème de Pokemon Go

Lu sur Numérama

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !