Affaire Morandini : nouveaux témoignages à charge contre l'animateur<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
Affaire Morandini : nouveaux témoignages à charge contre l'animateur
©Capture Europe1

Accusations

Selon l'OBS, "des témoins racontent des pratiques similaires et récurrentes remontant à 2006".

Jean-Marc Morandini est dans la tourmente. Après les révélations des Inrocks, sur les méthodes "douteuses" que le producteur et animateur emploierait lors des castings d'acteurs, de nouveaux témoignages abondent dans le même sens, selon l'OBS.

En 2006, Tony, jeune comédien reçoit ainsi un mail "d'un certain Stéphane" qui affirme "travailler pour The Morandini Family, la société de production de l’animateur de télévision." Il s'agirait d'un remake de "Ken Park", un film américain sur une bande d'ados. "Maintenant, c'est un rôle difficile, et en particulier cette scène de masturbation. Beaucoup d'acteurs que nous avons déjà vus n'ont pas de problème avec cette scène et l'ont prouvé au casting, mais à ce jour aucun ne nous a convaincu" affirme le fameux Stéphane, toujours par mail. Tony ne donnera pas suite.

"Selon un ancien modérateur du site jeanmarcmorandini.com, l’adresse mail de Stéphane ([email protected]) correspondrait à l’une de celles utilisées par Morandini lui-même" raconte l'OBS. Un autre candidat à ce "remake" raconte de nouveau : "J'ai été contacté pour ce film mais la scène était trop hard, je devais être nu et me masturber tout en étant à moitié pendu à une poignée de porte."

Un autre se rend au domicile de Jean-Marc Morandini, après son casting, pour jouer une saynète. L'animateur lui propose alors de réaliser des photos, habillé puis nu. "Il n’y avait rien de sexuel. Il ne m’a pas touché" souligne le jeune homme. Les auditions vont se poursuivre pendant plusieurs années. L'OBS poursuit : "Bizarrement, Jean-Marc Morandini ne semble rechercher qu’un rôle : celui de Tate, le personnage principal (…) Le film ne verra jamais le jour." Le magazine a relevé plusieurs autres castings où la nudité est toujours présente mais qui ne semblent jamais aboutir.

Lu sur l'Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !