Facebook réunit des jumelles séparées... 30 ans après ! <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Facebook réunit des jumelles séparées... 30 ans après !
©

Le monde est petit

Indonésiennes de naissance, elles habitaient à 60 kilomètres de distance en Suède.

Tout a commencé par un message de Facebook reçu par Lin Backlund, 28 ans : il émanait d'une certaine Emilie Falk, qui prétendait être sa soeur jumelle. Croyant à une plaisanterie, il commence par l'ignorer. Puis, intriguée, elle finit par en parler à sa mère adoptive.

C'est ainsi qu'elle apprend qu'au moment de son adoption, en Indonésie, son père et sa mère ont eu connaissance de l'existence d'une soeur jumelle, adoptée un mois plus tôt par une autre famille suédoise. Les deux familles finissent par organiser une rencontre, qui s'avère peu convaincante : les papiers d'adoption ne sont pas clairs sur le réel lien fraternel entre les deux filles, qui ne se ressemblent en plus pas du tout. Les liens sont alors rompus.

26 ans plus tard, un message Facebook les a à nouveau rapprochées. Les deux soeurs se sont finalement rencontrées, et ont immédiatement su qu'elles étaient soeurs : « C'est comme si on se connaissait depuis toujours ». Un test ADN finira par confirmer le miracle : elles habitaient à moins de 60 kilomètres l'une de l'autre sans le savoir.

Autres coïncidences troublantes : toutes deux sont institutrices, elles parlent le même dialecte suédois, elles se sont mariées à un an d'écart jour pour jour... et on choisi la même chanson pour leur mariage, You and Me de Lifehouse !

Les deux jumelles vont maintenant entreprendre de retrouver leur famille en Indonésie.

Lu sur TheLocal.se

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !