Nice : une cagnotte pour acheter un nouveau scooter au héros de Nice<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Nice : une cagnotte pour acheter un nouveau scooter au héros de Nice
©Reuters

Bonne initiative

Franck a tout tenté pour arrêter le camion fou. Des anonymes ont lancé une opération de soutien pour lui acheter un nouveau véhicule.

La scène a fait le tour du monde. Franck, un quinquagénaire, n'a écouté que son courage pour tenter d'arrêter, vainement, le camion responsable de la mort de 57 personnes à Nice, le 14 juillet dernier. Son témoignage a ému et des anonymes ont décidé de créer une cagnotte sur le site internet Leetchi, pour lui permettre de s'acheter un nouveau scooter. "S'il n'avait pas ralenti le camion, le terroriste aurait pu tuer d'autres gens. La réactivité qu'il a eu, d'agir en quelques secondes en apercevant ce camion qui déboule de nulle part... On a un héros, là" a ainsi expliqué Sam Hassanine, un Normand à l'initiative de cette cagnotte, à Nice Matin.

Fixé à 9000 euros, l'objectif est déjà dépassé avec plus de 11 300 euros, à midi, ce samedi. "L'argent en plus seras utilisé pour les éléments de sécurité et/ou options jusqu'à 9000€ et le reste sera intégralement reversé aux associations dédiées à l'attentat de Nice." Pour participer, il suffit de se rendre sur ce lien. 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !