Quand Stephen Colbert s'invite sur scène à la Convention des républicains aux Etats-Unis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Quand Stephen Colbert s'invite sur scène à la Convention des républicains aux Etats-Unis
©Twitter

A l'attaque

Le comique a pris la scène pendant quelques minutes, puis s'est fait escorter dehors par l'équipe de sécurité.

Cette semaine, c'est la Convention nationale du Parti républicain, le rite quadriennal par lequel les grands partis américains désignent leur nominé pour l'élection présidentielle. Stephen Colbert, le comique américain, a pris le contrôle de la convention, s'invitant sur scène dans une tenue folle inspiré par un personnage du film Hunger Games. Il a déclaré qu'il avait "formé une alliance" avec le gouverneur de l'Indiana Mike Pence, le vice-président de Trump, puis a laissé sa tête tomber en avant. Après quelques secondes il s'est excusé, expliquant "qu'il s'était un peu évanoui pendant un moment." 

A un autre momoent de la journée, Colbert a été vu dans l'arène de la convention, portant un gilet à paillette en drapeau américain et un canotier. Il a également twitté des photos humoristiques toute la soirée. 

Le comique américain s'est fait connaître par son talk show politique, The Colbert Report, où il jouait une caricature de polémiste de droite. Il est maintenant aux manettes du Late Show de CBS, un talk show plus traditionnel, où il continue pourtant souvent son humour de gauche. 

Lu sur Quartz

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !