Pour soigner les saignements de nez, mettez-y du bacon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Ce cochon contient peut-être une solution miracle aux saignements de nez.
Ce cochon contient peut-être une solution miracle aux saignements de nez.
©Flickr / rore

Remède de Grand’Ma

C’est la solution très sérieusement préconisée par des scientifiques américains.

Les personnes victimes de saignements nasaux incontrôlables vont être rassurées… ou dégoûtées. Des chercheurs de Centre Médical de Détroit ont traité une jeune fille victime d’un trouble héréditaire provoquant des saignement réguliers et prolongés de façon inatendue. Ils s'expliquent : "du porc salé et fumé arrangé comme un tampon nasal et inséré dans les narines arrête avec succès l’hémorragie, et ce sans séquelle". Conclusion : un peu de bacon et tout va mieux.

Il suffisait d’y penser. Les chercheurs se sont inspirés de vieilles traditions : le porc était jadis utilisé pour traiter les saignements, mais cet usage s’est arrêté car il provoquait des complications bactériennes et parasitiques. D’après les chercheurs, c’est la première fois que cet usage est théorisé. Le saignement passé, il faudra tout de même supporter l'odeur du bacon... à plein nez. 

Lu sur The Guardian

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !