Les Bleus ont été reçus par François Hollande à l'Élysée. <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Les Bleus ont été reçus par François Hollande à l'Élysée.
Les Bleus ont été reçus par François Hollande à l'Élysée.
©Reuters/Charles Platiau

Ça va aller

Ce lundi 11 juillet, même s'ils n'ont pas défilé, les Bleus ont déjeuné avec François Hollande.

In fine, les Bleus n'ont pas défilé, ce lundi 11 juillet, avenue Foch à Paris, comme cela avait été dans un premier temps évoqué, selon le service des sports de France Info. Cependant, les footballeurs français, vaincus par le Portugal 1-0 en finale dimanche soir, ont été reçus à l'Élysée à 13 heures pour un déjeuner avec le président de la République François Hollande. Ce dernier, tenait absolument à recevoir l'équipe de France même sans le trophée Henri-Delaunay.

Costume bleu, chemise blanche, l'ensemble des joueurs et du staff ont été accueillis sur le perron de l'Élysée par le chef de l'État en personne vers 13 heures. Le président de la fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, et le capitaine, Hugo Lloris, ont mené la marche. Mais un seul Bleu a eu droit à la bise présidentielle : Laurent Koscielny. Le défenseur d'Arsenal, qui a vécu une fin de soirée difficile dimanche au contact de l'attaquant portugais Eder, seul buteur de la finale, est originaire de la ville de Tulle, en Corrèze, dont François Hollande a été maire. Manuel Valls et les ministres chargés des sports Patrick Kanner et Thierry Braillard ont également été présent lors de ce déjeuné servi dans les jardins du palais.

Philippe Wojazer/Reuters

François Hollande, l'un des premiers supporters de l'équipe de France, a essayé de remonter le moral des joueurs. Les joueurs ont pris ensuite le temps d'aller saluer les supporters français qui avaient pris place derrière les barrières de sécurité, en face de l'Élysée. 

Philippe Wojazer/Reuters

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !