Les Animaux fantastiques : J.K. Rowling a déjà écrit le second volet<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Les Animaux fantastiques : J.K. Rowling a déjà écrit le second volet
©Reuters

Bientôt chez les Moldus

L'auteure de la saga Harry Potter a même déjà des idées pour le troisième film tournant autour de l'univers du célèbre sorcier.

Les fans de la saga Harry Potter attendent avec impatience le 16 novembre prochain, date de sortie des Animaux fantastiques, nouveau film inspiré de l'univers magique créé par J.K. Rowling. Ce film basé dans les anées 1920 suit les aventures d'un nouveau héros, Norbert Dragonneau (Newt Scamander en anglais), qui rentre à peine d'un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. C'est ce bestiaire qu'étudient Harry Potter et ses camarades dans la saga bien connue.

"Les Animaux fantastiques" est que le premier film d'une nouvelle saga, qui devrait compter au moins trois volets. Pour la première fois, c'est J.K. Rowling qui en a écrit le scénario. Et elle ne s'est pas arrêtée là ! Dans une interview à GSNews, David Yates, qui avait réalisé les 4 derniers film Harry Potter et qui est en charge des Animaux fantastiques, a indiqué que le scénario du volume 2 était prêt ! "Nous avons fait le premier, elle a écrit le deuxième, elle a des idées pour le troisième." Le deuxième volet devrait sortir en novembre 2018, et le troisème en novembre 2020, indique-t-il.

Pour le réalisateur, le fait que les films ne soient pas adaptés de livres est une bonne nouvelle : "Personne ne connaît encore le contenu, personne n'a de relation avec le matériel source, et ils n'auront que leur rapport au film. Donc c'est très appréciable ! Quand on a adapté les livres, on devait toujours retirer des choses parce qu'elles ne fonctionnaient pas trop avec la structure du récit pour le film, et on détestait ça ! Mais là, c'est du J.K. Rowling du début à la fin", s'est-t-il enthousiasmé.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !