PSG : au revoir Laurent Blanc<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
PSG : au revoir Laurent Blanc
©Reuters/Charles Platiau

Zlatané (à l'amiable)

L'entraîneur du PSG quitte ses fonctions ce lundi, a annoncé le club parisien ce 27 juin.

"Dans un climat serein" toutefois, précise le Paris Saint-Germain dans un communiqué, annonçant le départ de Laurent Blanc, de son entraîneur adjoint Jean-Louis Gasset, et de Philippe Lambert, le préparateur physique du club de football le 27 juin.

Le PSG évoque "la signature d’un protocole d’accord qui préserve les intérêts" de chacune des parties, au motif "d’impulser une nouvelle orientation au management du groupe professionnel".

Le club parisien salue les trois saisons de Laurent Blanc à la tête de ses joueurs, ainsi que "la conquête de 11 trophées au cours de cette période, dont deux quadruplés nationaux".

"Au moment d’ouvrir un nouveau chapitre dans le développement du club, je voudrais remercier Laurent Blanc pour tout ce qu’il a apporté ces dernières années en termes de jeu et de résultats", a déclaré Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG. "Je lui souhaite le meilleur dans les nouveaux défis qui l’attendront.", a-t-il ajouté. Laurent Blanc partira avec une indemnité de 22 millions d'euros.

Lire aussi : Lorsque Zlatan Ibrahimovic s’endort à Hong-Kong en pleine promo du foot français, la LFP ferme les yeux et le PSG n'est pas inquiété...

Lu sur L'Equipe

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !