ONPC : Les adieux de Léa Salamé ce samedi… filmés au smartphone<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
ONPC : Les adieux de Léa Salamé ce samedi… filmés au smartphone
©Nathalie André (Facebook)

Black out

Le 25 juin au soir, dernière émission de la saison pour Laurent Ruquier. "On n'est pas couché" dit au revoir à Léa Salamé, sur fond de coupure de courant sur le plateau.

Le tournage de la dernière de On n'est pas couché sur France 2 pour la saison 2015-16 s'est achevé ce jeudi soir… après plusieurs heures dans l'obscurité.

Après 1h45 d'enregistrement, une panne d'électricité générale près du studio Gabriel à Paris (qui regroupe aussi les programmes dominicaux de Michel Drucker) a plongé le plateau de Laurent Ruquier dans le noir total.

Après plus de trois heures, le courant est revenu, tout comme la lumière… mais pas les caméras, et une bonne partie du matériel technique, qui demandent un redémarrage et des réglages longs et pointus.

Cette occasion coïncidait avec les adieux de sa chroniqueuse, la journaliste Léa Salamé, célèbre entre autres pour son "c'est une plaisanterie ?" lancé à François Hollande alors qu'elle interrogeait le Président le 14 avril dernier dans l'émission Dialogues Citoyens, toujours sur France 2.

Le discours d'au revoir de la jeune femme a été filmée par Laurent Ruquier lui-même sur son smartphone. Pas sûr que ces images soient exploitables pour se retrouver dans le petit écran ce samedi soir, en tout cas l'animateur devrait diffuser un message explicatif aux téléspectateurs.

Mais que les adeptes de l'émission se rassurent, le "Flop Ten", ainsi que l'interview politique avec Olivier Besancenot ont été enregistrés sur du matériel professionnel.

Lire aussi : ONPC : Laurent Ruquier aurait trouvé la remplaçante de Léa Salamé

Lu sur Ozap

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !