Le Petit Journal, c'est fini!<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
Le Petit Journal, c'est fini!
©Capture d'écran

Au revoir

Ce soir, Le Petit journal de Yann Barthès a écrit la dernière ligne de son histoire sur Canal +.

Pour cette ultime émission, les journalistes, humoristes et collaborateurs qui ont fait l’émission tout au long de ces dernières années, étaient présents sur le plateau. Pour boucler la boucle, Michel Denisot qui avait lancé le tout premier Petit Journal, il y a 12 ans, a ouvert cette der des ders : « Je leur souhaite bonne route. »

Les politiques sont tristes...

Une dernière fois, les hommes politiques ont répondu au fameux micro rouge. Nadine Morano vivait ce moment avec « grande émotion » et leur a conseillé pour la suite de « faire vraiment du journalisme, d’arrêter la caricature, et de ne plus jouer les pots de colle ».

Jean-Luc Mélenchon leur a souhaité « bon vent », tandis que Nicolas Sarkozy et François Hollande sont revenus sur le départ de Yann Barthès de Canal + et son arrivée sur TF1. « C’est un gros transfert, à la Ibra », a commenté Nicolas Sarkozy. Le président de la République quant à lui, a insisté sur la liberté du Petit Journal, précisant que l’important était « ce que l’on fait, pas où on le fait ».

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !