Squelette de corail <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Squelette de corail
©Instagram/GregoryHalili

Impressionnant

Gregory Halili, un artiste philippin a réalisé un de corail.

À travers son art, Gregory Halili, un Philippin vivant aux Etats-Unis a voulu sensibiliser le public à un phénomène lié à l’activité humaine : le corail se meurt depuis plusieurs dizaines d’années. Lorsqu’il meurt, notamment à cause de la pollution, de brusques modifications thermiques ou de tout changement chimique de son environnement, il blanchit et ne produit plus ses précieux nutriments.

Durant deux ans, l'artiste récupéré ces pièces de sculpture extraordinairement similaires à la texture des os sur les plages des Philippines. Il a ainsi élaboré un squelette de corail à échelle humaine. Il a publié son œuvre d'art sur les réseaux sociaux. Son message est clair : si le corail meurt, les hommes risquent d’en pâtir. L'artiste tien à rappeler qu’à l’instar de la déforestation, la destruction des fonds marins occasionne des transformations qui ont un impact sur la vie terrestre. Mais le corail n’est pas la seule matière organique dont se sert le quadragénaire. Il sculpte aussi des crânes de nacre dans de gigantesques coquillages.

Lu sur Metronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !