Le groupe Disney autorise ses employés à porter la barbe<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
Depuis près de 60 ans, les barbes étaient interdites au royaume de Mickey.
Depuis près de 60 ans, les barbes étaient interdites au royaume de Mickey.
©Reuters

Dress code

Les poils au menton étaient bannis depuis plus de cinquante ans dans les parcs d'attractions de Californie et de Floride.

Bannies depuis plus de cinquante ans, les barbes pourront dès le mois de février faire leur retour dans les parcs d'attractions Disney de Californie et de Floride. Le groupe vient d'autoriser son personnel à porter la barbe ou la barbiche, à condition bien sûr que celle-ci ne soit pas trop longue : un quart de pouce maximum, soit 0,6 centimètre! La moustache avait quant à elle été autorisée en 2000, après quarante-trois ans d'interdiction.

Les tatouages visibles, les piercing (à l'exception des oreilles féminines) et les coupes de cheveux et autres teintures "extrêmes" restent interdits. Jusqu'en 2010, les femmes n'avaient pas le droit de porter des hauts sans manches et étaient soumises à l'uniforme jupe-collants. Le crâne rasé n'est toléré que pour les hommes. 

David Koenig, auteur de l'ouvrage Mouse Tales : a behind-the-ears look at Disneyland, sorti en 1994, explique que la compagnie prend très au sérieux l'apparence de ses employés. Selon lui, ces derniers sont "castés" comme les personnages d'un spectacle géant, indépendamment de leur fonction au sein du parc. Qu'il s'agisse des sites de Californie, de Floride ou de Paris, la compagnie utilise d'ailleurs le terme "casting" pour ses recrutements.

Lu sur Time

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !