Le slip de François Rebsamen bientôt vendu aux enchères ? <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le slip de François Rebsamen bientôt vendu aux enchères ?
©Reuters

Combien pour cette pièce ?

L'ancien ministre du Travail avait "fait don" d'un sous-vêtement au musée du slip de Bruxelles en 2010.

Attention, vestige en péril ! Le Bien public, quotidien régional de la Côte d’Or, a enquêté sur le slip du maire de Dijon et ancien ministre du Travail François Rebsamen. Ce dernier a (sans rire) fait don d'un de ses sous-vêtements à un improbable musée du slip à Bruxelles. Le sous-vêtement est dûment authentifié par un certificat signé par l'intéressé, en 2010,  et filmé alors par les caméras de France 5.

http://s-www.bienpublic.com/images/7F12534E-8AC5-483D-B943-87C4A8E66B6C/LBP_v1_02/un-certificat-d-authenticite-atteste-que-francois-rebsamen-a-fait-don-de-son-slip-en-2010-au-musee-du-slip-a-bruxelles-comme-on-peut-le-voir-dans-ce-reportage-diffuse-en-fevrier-sur-france-5-capture-d-ecran-france-5-1466452809.jpg

Et puis, patatras ! Le musée n'a finalement pas trouvé son public et doit fermer ses portes en décembre 2015. Quid du slip de François Rebsamen ? Le fondateur du lieu Jan Bucquoy pourrait se décider à vendre aux enchères sa précieuse collection (qui comporte, par ailleurs, les dessous de Guillaume Durant ou d'Axelle Red). Reste à savoir si le maire de Dijon souhaite récupérer son placement, lui qui assure ne pas se souvenir de ce don si particulier. A moins qu'un fan n'en fasse l'acquisition…

Lu sur Le Bien Public

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !