24 heures du Mans : l'incroyable dernier tour qui laisse abasourdi les commentateurs<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
24 heures du Mans : l'incroyable dernier tour qui laisse abasourdi les commentateurs
©

Invraisemblable

Alors qu'elle filait vers la victoire, la Toyota N°5 est tombée en panne à 3 minutes de la fin de la course.

Absolument incompréhensible. Porsche a remporté la 84e édition des 24 Heures du Mans, ce dimanche, à l’issue d’un scenario impensable dans le dernier tour.  Le constructeur allemand réalise ainsi le doublé ce dimanche, après sa victoire l'an passé. C'est la 18e victoire du constructeur allemand, un record.

A trois minutes de la fin de l’épreuve, et alors qu'elle avait plus de 30 secondes d'avance sur le deuxième concurrent, la Porsche n°2 du trio Romain Dumas, Neel Jani, Marc Lieb, la Toyota n°5 s'est arrêtée en pleine piste, dans la ligne droite des stands. "Ce n'est pas possible", a répété plusieurs fois le speaker officiel des 24 Heures.


24 Heures du Mans : Toyota perd dans le dernier tour et Porsche l'emporte

Victime d'une panne, la Toyota n°5 n'apparaît même pas au classement. Dans les stands, les grands sourires affichés alors que la victoire semblait à bout de capot sont rapidement devenus des larmes. Le patron de Toyota, Hugues de Chaunac : 

Le compte Twitter de Toyota a publié un seul mot : Heartbroken (Coeur brisé).

André Lotterer, pilote chez Audi et 4e de la course, a adressé un message au constructeur nippon : "Oh mon Dieu. Je pensais que c'était un mauvais jour pour nous mais ce qui s'est passé chez Toyota est la chose la plus triste qui soit arrivé. Cette victoire était la vôtre."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !