Un carnet de dessins inédits de Van Gogh a été retrouvé <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Un carnet de dessins inédits de Van Gogh a été retrouvé
©Capture d'écran Youtube

Surprise

"Ce carnet n'est connu que des propriétaires, de moi-même et de l'éditeur (…) C'est stupéfiant, fulgurant ", a expliqué à l'AFP Bernard Comment, responsable de la publication de cet ouvrage.

Les éditions françaises du Seuil ont annoncé jeudi 16 juin qu'un carnet de dessins inédits de Vincent Van Gogh a été retrouvé, et fera l'objet d'une publication simultanée au mois de novembre 2016 dans différents pays : aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, aux Pays-Bas et au Japon, et dans plusieurs autres pays par la suite.

"Ce carnet n'est connu que des propriétaires, de moi-même et de l'éditeur (…) C'est stupéfiant, fulgurant ", a expliqué à l'AFP Bernard Comment, responsable de la publication de cet ouvrage intitulé Vincent Van Gogh, Le brouillard d'Arles, carnet retrouvé. 

"Les Éditions du Seuil annoncent la publication d'un ensemble de dessins inédits de Vincent Van Gogh au mois de novembre", explique la maison d'édition, qui évoque un "livre tout à fait exceptionnel".

"Aucune autre information ne sera divulguée jusqu'à la conférence de presse mondiale qui aura lieu à Paris mi-novembre 2016, à la veille de l'arrivée du livre dans les librairies des différents pays concernés", ajoute le communiqué du Seuil. 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !