Euro 2016 : un député russe appelle les supporteurs à "continuer" de se battre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Euro 2016 : un député russe appelle les supporteurs à "continuer" de se battre
©REUTERS/Jean-Paul Pelissier

Huile sur le feu

"Je ne vois pas ce qu'il y a de mal avec le fait que des supporteurs se battent (…) C'est même plutôt le contraire, bravo les gars. Continuez!", a déclaré sur le réseau social Twitter Igor Lebedev.

Deux jours après les nombreux épisodes de violence survenus à Marseille en marge du match Angleterre-Russie, un haut responsable de l'Union russe du Football (URF) a exprimé sur Twitter son soutien aux supporteurs de son pays, les appelant à réitérer ce genre d'incident. 

"Je ne vois pas ce qu'il y a de mal avec le fait que des supporteurs se battent (…) C'est même plutôt le contraire, bravo les gars. Continuez!", a déclaré sur le réseau social Twitter Igor Lebedev, qui est aussi député à la Douma (chambre basse du Parlement russe) et fils du chef de file du mouvement nationaliste LDPR, Vladimir Jirinovski.

"Ce qui s'est passé à Marseille et dans d'autres villes de France, ce n'est pas la faute des supporteurs mais de l'incapacité des autorités françaises à organiser", a-t-il ajouté, avant de critiquer "les politiques et fonctionnaires qui condamnent nos supporteurs".  

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !