Obama le crooner<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le président des Etats-Unis Barack Obama chante le bilan de ses 2 mandats sur du "soul jam" à la télévision américaine le 9 juin 2016
Le président des Etats-Unis Barack Obama chante le bilan de ses 2 mandats sur du "soul jam" à la télévision américaine le 9 juin 2016
©Capture YouTube (The Tonight Show starring Jimmy Fallon)

Oh yeah

Ce jeudi à la télévision américaine, le sémillant "Barack" a poussé la chansonnette de bilan. Sensuel.

Arrivé bientôt en fin de mandat à l'issue des prochaines présidentielles américaines à la fin de l'année 2016, c'est l'heure du bilan pour Barack Obama. Si le Président des Etats-Unis s'était déjà essayé à moult ironies vidéo-visuelles depuis le début de l'année, comme celle où il s'imagine en "capitaine de canapé" en mai dernier, cette fois-ci le locataire démocrate de la Maison blanche a choisi de rendre hommage à la musique "black.

Le Président Obama, invité dans l'émission The Tonight Show de l'animateur Jimmy Fallonsur la chaîne NBC jeudi 9 juin, a choisi le style de musique "slow jam", à la fois pour dresser le bilan de ses 8 années à la tête des Etats-Unis, mais aussi pour évoquer son soutien à l'actuelle candidate démocrate à la course à l'investiture de 2016, Hillary Clinton.

Barack Obama a déjà réalisé une vidéo de soutien officielle à la candidate, pour laquelle l'épose de Bill Clinton lui a rendu la politesse sur Twitter, déclarant simplement "Thanks Obama", "merci Obama", en référence à la phrase prononcée par les détracteurs du Président qui l'accusaient de tous les maux dès le début de son mandant en 2008.

La prestation d'Obama en mode de "slow jam", sorte de ballade "Rythm N' Blues" lente et sensuelle inspirée de la musique "soul", commence vers 1 minute.

Lire aussi : Voici la maison que les Obama vont occuper après la Maison-Blanche

Lu sur La Parisienne

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !