Forcément
Japon : des melons "Hello Kitty"
Une édition très limitée des célèbres melons japonais est en vente ce mois de juin au Japon.
Hello Kitty de melón de #Furano en #Hokkaido (キティちゃんの富良野メロン) pic.twitter.com/8To36ZilG9
— tofulu (@tofulu) 25 juillet 2015
Chaque année, le melon Cantaloup "Yubari" est une tradition légendaire au Japon. Surtout ceux qui proviennent d'Hokkaidō, une île au nord de l'archipel.
D'une valeur monétaire astronomique, il sont généralement vendus aux enchères. Le mois dernier, pour l'ouverture de la saison du fruit exorbitant, l'un d'entre eux a été vendu 3 millions de yens, soit 27.240 dollars, ou un peu plus de 24.000 euros.
Face à une telle valeur, quelques fantaisies marketing se détachent, afin de surfer sur la vague des opportunités commerciales. C'est l'idée qu'a eue un cultivateur de Furano, une commune d'Hokkaidō, en proposant son melon japonais personnalisé à la façon… du célèbre chat de dessin animé "Hello Kitty", qui fait le bonheur des petits et des grands dans le monde, notamment auprès de la gent féminine. La politique de prix reste très intelligente, à un peu plus de 50 dollars pièce (5.500 yens), la comparaison ne souffre pas une seconde vis-à-vis des "premiers choix" de melons, et la pilule passe toute seule auprès des acheteurs du fruit, ravis (ou ravies).
L'image de Hello Kitty est sculptée dans le melon avant sa maturité, moment où se forme alors un dessin organique parfaitement cicatrisé.
Jusqu'à présent, ces melons "Hello Kitty" ne sont apparus qu'en 2010, 2013 et 2014. Pour l'édition 2016, et comme durant ces années-là, seuls 300 unités de ces merveilleux melons devraient être disponibles à la vente sur la boutique en ligne japonaise Belluna.
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