Zlatan Ibrahimovic : "Je peux rendre populaire Hollande, si je veux"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Zlatan Ibrahimovic : "Je peux rendre populaire Hollande, si je veux"
©Reuters

Magicien

Hollande, les impôts, la politique… le fantasque attaquant suédois répond au Monde avant de quitter le PSG.

Zlatan Ibrahimovic n'est pas un bavard. Ce qui lui plait, ce sont les déclarations mégalos qu'il distille au gré des interviews, non sans une certaine touche d'ironie. Alors qu'il quitte le PSG, il laisse derrière lui un entretien surréaliste, qu'il a accordé au Monde.  Morceaux choisis.

Le joueur est tout d'abord interrogé sur son salaire de 20 millions d'euros par an. "Seulement ?" s'amuse-t-il avant de se justifier. "Savez-vous combien d’impôts je paye ? (…) Quel genre de président est François Hollande ? J’aide ce pays plus qu’il ne l’aide" poursuit-il assurant qu'il continuait de payer la taxe à 75%. "Je continue à la payer. Je peux vous le dire car je déclare moi-même mes impôts. Je paie mes taxes. J’aide beaucoup ce pays." Quant à François Hollande, "je ne le connais pas personnellement. Je ne sais pas quoi dire à son propos (…) Il n’a pas eu la chance de me rencontrer."

Et de se lancer dans une analyse de l'impopularité de François Hollande. "Je pense que soit vous êtes populaire, soit vous ne l’êtes pas. L’important est d’être soi-même et moi je suis moi-même. Mais je ne peux pas parler pour lui puisque je ne le connais pas. Mais je peux le rendre populaire si je veux. Mais je ne sais pas si j’en ai envie" tacle-t-il. "Pour être honnête, je ne sais même pas s’il fait du bon travail. C’est à vous, les Français, de le dire."

Côté politique, le joueur avoue ne rien n'y connaître et est incapable de dire s'il est de droite ou de gauche. "Je me considère de partout. Car je suis l’homme du peuple" tranche-t-il. Et de conclure sur un échange surréaliste avec les journalistes :

Parlez-nous de la France...
Ibra est venu et il a pris le pouvoir en France.

Mais encore ?
Non, je pense que c’est suffisant.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !