Un officier de l'armée américaine sacré plus belle femme des Etats-Unis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un officier de l'armée américaine sacré plus belle femme des Etats-Unis
©

Miss USA 2016

Les jurés de l'élection Miss USA 2016 l'ont appelée "la plus disciplinée des concurrentes" du concours. Pas étonnant : dans la vie, Deshauna Barber est lieutenant de l'armée américaine. C'est elle qui a remporté le titre hier soir à Las Vegas.

A 26 ans, Deshauna Barber est diplômée de l'Université d'État de Virginie, officier de l'armée américaine (qu'elle a intégrée à 17 ans), analyste en informatique pour le Département du Commerce des États-Unis… Et désormais Miss USA 2016.

Jugée sur son physique et sa prestance, Deshauna Barber a également brillée par son intelligence et sa répartie. Miss Columbia, originaire de Washington DC, a notamment marqué les jurés par son discours sur l'égalité des sexes lors des traditionnelles questions. "En tant que femme que femme dans l'armée américaine, je pense que nous sommes aussi fortes que les hommes. Le genre ne limite personne aux États-Unis", a-t-elle déclaré.

Rappelant devant des millions d'américains qui suivaient le concours dimanche soir sur la chaîne Fox, que la beauté ne devait pas supporter les préjugés, la jeune femme a conquis le cœur de l'Amérique quand elle a expliqué d'où elle venait. Ses parents et ses frères et sœurs sont tous passés par l'armée. Son père a notamment été envoyé en Irak après le 11 Septembre. "Je considère l'engagement comme une tradition familiale. Le patriotisme et le service militaire est quelque chose qui coule dans nos veines", a dit cette jeune femme lieutenant aux commandes de la logistique du 988th Quartermaster Detachment Unit à Fort Meade.

Allant encore plus loin dans son engagement, Deshauna Barber en a profité pour dire qu'elle souhaitait s'investir dans le traitement du trouble de stress post-traumatique chez les soldats américains, de retour de mission. "Ma meilleure amie est en Afghanistan en ce moment. Je veux que lorsqu'elle revienne, elle ait tout ce dont elle a besoin pour guérir de ses blessures mentales, liées aux combats qu'elle est en train de mener là-bas", a-t-elle dit sur La chaîne Fox;

Après son couronnement, la jeune femme à partagé son enthousiasme sur le compte twitter de Miss USA : "Je déménage à New York dès demain, j'ai tellement hâte de commencer à assurer mes fonctions de Miss et rencontrer mes fans !". Et c'est déjà annoncé : c'est elle qui représentera les Etats-Unis au concours de Miss Univers. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !