L'aquarelle du Petit Prince a été vendue pour plus de 133 000 euros <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
Cette aquarelle représente le Petit Prince dans le désert, debout sur une dune, écharpe et cheveux battus par le vent, les mains jointes sur le devant.
Cette aquarelle représente le Petit Prince dans le désert, debout sur une dune, écharpe et cheveux battus par le vent, les mains jointes sur le devant.
©Capture d'écran

Unique

"Le prix obtenu pour cette image iconique est à la mesure de cette œuvre universelle et de sa notoriété internationale", explique Guillaume Romaneix, spécialiste du département Livres et Manuscrits d'Artcurial.

Une aquarelle originale du Petit Prince de Saint-Exupéry a été vendue ce mardi pour 133 200 euros par la maison Artcurial, organisatrice de la vente. Estimé au départ entre 50 000 et 60 000 euros, ce chef-d'œuvre a été acheté par un collectionneur européen. Cette aquarelle représente le Petit Prince dans le désert, debout sur une dune, écharpe et cheveux battus par le vent, les mains jointes sur le devant.

"Les enchères ont salué avec ferveur l'aquarelle originale du Petit Prince de Saint-Exupéry. Le prix obtenu pour cette image iconique est à la mesure de cette œuvre universelle et de sa notoriété internationale", explique Guillaume Romaneix, spécialiste du département Livres et Manuscrits d'Artcurial, cité par l'AFP.  "Le jeune héros s'évade sans bruit pendant la nuit et marche seul dans les dunes, écharpe au vent. Sa disparition est toute proche et l'émotion intense", a-t-il ajouté.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !