Après l'iPhone 7, Apple préparerait un nouveau smartphone… tout en verre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Après l'iPhone 7, Apple préparerait un nouveau smartphone… tout en verre
©Digital Conqurer

Rumeur

La rumeur a été relayée dans la presse asiatique le 20 mai dernier, après confirmation de l'un des fournisseurs de la firme à la pomme.

Finies les coques en aluminium des smartphones chères au groupe californien ? C'est ce qu'a affirmé le 20 mai dernier, sur le site asiatique Nikkei, Allen Horng, le PDG de la société taiwanaise Catcher Technology, fournisseur officiel de la firme de Cupertino, qui manufacture les châssis de l'iPhone.

Les spéculations allaient bon train depuis le mois dernier, notamment du côté de de Ming-Chi Kuo, analyste chez KGI Securities, connu pour ses prédictions souvent avérées.

En effet, ce projet d'une pièce unique de verre pour envelopper l'appareil serait coûteux, et qui plus est ne concernerait pas le nouvel iPhone 7, prévu en déclinaison de 3 modèles, et qui sera annoncé lors d'une prochaine "keynote", les célèbres conférences d'Apple, en septembre prochain.

Les fans de la marque se prennent déjà à imaginer le nom de ce nouveau jouet, entre "iPhone 8 Plus" ou "iPhone Pro".

Pour Tim Cook, le PDG d'Apple, l'enjeu est de taille. Les ventes d'iPhone, en dents de scie depuis fin 2011, ont chuté pour la première fois -sur 2 trimestres identiques en un an - depuis sa création en 2007.

Un baisse de 16% entre le "T2 2015" et le "T2 2016" (deuxième trimestre), soit dix millions de smartphones en moins pour un total de plus de 50 millions de modèles écoulés au deuxième trimestre de son année fiscale par rapport à l'an dernier, évaluée entre janvier et mars 2016.

La firme à la pomme a récemment publié en avril des résultats trimestriels inférieurs aux annonces qu'elle avait faites sur les marchés financiers américains. Son bénéfice net a chuté de 22% à 10,5 milliards de dollars et son chiffre d'affaires a reculé de 13% à 50,6 milliards (un peu plus de 45 milliards d'euros).

Lire aussi : Apple : Warren Buffett investit un nouveau milliard de dollars dans la firme, l'action décolle

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !